Livraison de repas à domicile dans des emballages réutilisable
Dans le cadre de « Budget Participatif : découvrez les 18 projets lauréats ! »
Accéder au projet

Le rythme de nos vies, le développement des sites de livraison à domicile, le confinement, Netflix, …
Autant de paramètres qui font que la livraison à domicile est devenue une habitude , tout comme ces emballages que nous jetons après consommation et qui remplissent nos poubelles .
Il faut AGIR!
Nous pourrions mettre en place à l’échelle locale un système de conditionnement réutilisable entre nos restaurateurs et consommateurs charentonnais.
Dans un premier temps , il faudrait lancer une consultation sur le mode de consommation (fréquence, restaurant favori, intérêt pour le projet,…).
Ensuite nous pourrions définir une box adaptée aux besoins.
Chaque charentonnais aura l’occasion d’acquérir pour quelques €uro cette box qui sera tracée grâce à un code barre.
Les charentonnais « écoresponsables » bénéficieront d’une remise dans les restaurants partenaires.
Après avoir consommé son repas , plutôt que de jeter les emballages , le consommateur déposera la box dans un des points de collecte proche des écoles afin que les « lunchbox » soient collectées et nettoyées dans les cantines locales.)
Pour finir elles seront redistribuées aux restaurant locaux partenaires pour être réutilisée pour les prochaines livraisons.
La boucle est bouclée , et durable !
Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.
