Aller directement au contenu principal

Paramètres des cookies - Charenton-le-Pont

En acceptant les cookies, vous nous aidez à améliorer cette plateforme. Lisez notre politique en matière de cookies.

Charenton-le-Pont Accueil
  • Accueil
  • À propos
  • FAQ

A N

Membre depuis le 10 mai 2023

Tous les contributions soumis par ce participant

3 projets trouvés.
Les idées ont été chargées dans l'ordre suivant : Populaires.

Des frigos dans nos écoles pour des goûters équilibrés !

A N•il y a 3 ans En école primaire, la Mairie ne fournit plus les goûters pour les enfants, qui sont désormais à la charge des parents.Il n’est toutefois pas possible de donner des produits frais ou des laitages pour des raisons d’hygiène et de conservation.Je propose d’installer des frigos ET des boites à goûter dans les écoles pour permettre aux parents de pourvoir leurs enfants de goûters plus équilibrés.

Rejoignons le bois de Vincennes en famille !

A N•il y a 3 ans Depuis les quartiers de l’archevêché, il est difficile d’accéder au bois de Vincennes à vélo avec des enfants en bas âge. Quoi de plus agréable, que de passer une journée en famille au bois de Vincennes ? Mais il y a peu ou pas d'axes sécurisés pour les enfants pour rejoindre le bois de Vincennes à vélo. Les axes existants nécessitent soit de prendre la nouvelle piste cyclable avenue de la Liberté en traversant un important double flux routier, ou en passant via la rue de Conflans, mais dans ce cas, il faut passer sur le pont rue du Président Kennedy (le contre sens et la voie étroite est incompatible pour un enfant sur son vélo), et le croisement de cette rue avec la rue Jean Moulin est très dangereux car peu de visibilité aussi bien pour les vélos en contre sens que pour les automobiles qui tournent. Une idée serait de fermer certaines rues à la circulation automobile le dimanche en journée pour permette aux familles de circuler en toute quiétude dans Charenton, et vers le bois de Vincennes.

Des accès sécurisés à la nouvelle piste cyclable avenue de la liberté

A N•il y a 3 ans La nouvelle piste cyclable avenue de la liberté a été mise en place, ce qui est une très bonne chose ! Elle est très pratique ! Toutefois pour la rejoindre à partir de la rue du président Kennedy, de la rue de l’Archevêché, de la rue Pasteur, cela reste très dangereux : deux flux importants de voitures à passer, avec présence de camions et de bus, peu de visibilité, des croisements entre vélos et véhicules pas toujours évidents. Il faudrait donc rendre l’accès à cette piste cyclable plus facile, pour tous les cyclistes, et surtout pour les enfants. Il faudrait étudier les solutions possibles (feux rouges clignotants de courte durée à la demande? )
  • Conditions générales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Généré parGo Vocal